Château Cadet Côtes-de-bordeaux  2016
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Viandes blanches
> Agneau
> Viandes rouges
> Cassoulet
> Entrecôte sauce roquefort
> Confit de canard
> Salade de gésiers confits
> Boudin noir
> Daube aux olives
> Chevreuil
Courbe de maturité:
Après 5 années, ce vin sera à son apogée.
Après 8 années, ce vin commencera à décroitre.

Château Cadet Côtes-de-bordeaux 2016

Région Bordeaux
Appellation Côtes-de-bordeaux
Producteur Château Cadet
Couleur Rouge
Cépage 85% Merlot, 15% Cabernet-Franc.
Aspect Visuel Robe grenat.
Caractéristique olfactive Notes de fruits rouges.
Attributs gustatifs Une bouche gourmande et fruitée.
Aromes Fruités
Contenant élevage En cuves.
Température de service 15°
Aération 1H
Carafage Non
Verre préconisé:

Plus de détails

6 Bouteilles en stock

20,00 € TTC

Description du domaine :

C'est en 2007 que Louis et Caroline Mitjavile deviennent propriétaire du domaine. Louis suit l'exemple de son père en produisant des vins de garde raffinés et élégants.

Description de l'appellation :

Le côtes-de-bordeaux est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur plusieurs parties du vignoble de Bordeaux. Cette appellation, créée en 2009, compte en son sein quatre dénominations géographiques éloignées l'une de l'autre : blaye-côtes-de-bordeaux ; cadillac-côtes-de-bordeaux.

Description de la région :

La région viticole de Bordeaux dispose d’un vignoble s’étendant sur une large partie de la Gironde. Il se trouve sur des coteaux et des terrasses alluviales pouvant se trouver jusqu’à 120 m d’altitude. Bordeaux se divise en 60 appellations, permettant ainsi de produire un large panel de vins, majoritairement rouges. Les vins blancs de Bordeaux sont moelleux, secs et liquoreux, comme par exemple le Château Yaquem. La région produit également quelques rosés, un vin effervescent (le Crément de Bordeaux) et des vins rouges clairets. Certains vins de Bordeaux sont classés Grands Crus. Voici les cépages bordelais : rouge : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot ; blanc : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Ceux-ci sont répartis différemment selon les appellations et leur géographie. Par exemple, le Merlot représente 75% du Libournais, tandis qu’il ne couvre que 40% de la surface du Médoc. La vinification est effectuée cépage par cépage. Puis, l’assemblage se fait en respectant les proportions décrites dans le cahier des charges de chaque appellation. Quelques cépages supplémentaires peuvent servir à compléter l’assemblage des vins, notamment la cot, le colombard, le petit verdot et l’ugni blanc.